News
2

JULIANA EL-HADDAD LANCE SA PREMIERE EXPOSITION EN SOLO

May 9, 2017
802 Views
0 Comments
3 minutes read
JULIANA EL-HADDAD LANCE SA PREMIERE EXPOSITION EN SOLO

Le restaurant Mayline a accueilli ‘’La Corrida De Mi Vida’’, ‘’Essencia Animal”, une exposition artistique par Juliana El-Haddad inaugurée le Samedi, 29 Avril, 2017. L’exposition qui se tient du 30 Avril jusqu’au 31 Mai, 2017, présente les chefs-d’œuvre les plus prestigieux et les travaux de cette artiste passionnée et ambitieuse.

Toujours cherchant à assurer une généreuse hospitalité et une ambiance élégante, Mayline a accueilli l’exposition en solo de Juliana El-Haddad.

Les peintures de Juliana ne sont pas que des compositions colorées. Elles transmettent plutôt un message fort qui dénonce l’architecture en béton et le manque de verdure au sein de la ville. Le taureau, omniprésent dans son travail, représente de façon discrète l’outil par lequel elle peint la famille, l’amour et la vie.

L’évènement d’inauguration en avant-première a accueilli des invités VIP et des journalistes curieux pour explorer les chefs-d’œuvre de Juliana, créés par l’esprit d’une artiste inspirée dévouée et engagée.

Juliana a commencé sa carrière artistique en tant que peintre sous forme de loisir. Ses thèmes contemporains et audacieux l’ont poussé récemment à investir davantage d’efforts et de temps dans sa passion. Récemment, Juliana a exposé ses travaux à l’Académie Libanaise des Beaux-Arts – ALBA “Violons d’Ingres”, une exposition collective organisée par ‘’l’Amicale des anciens de l’Alba’’ au mois de Février, 2017. En 2003, l’institut Goethe a exposé son projet final sur « l’expo-pavillon libanais 2000 », tenu à Hanover en Allemagne, à Beyrouth et à Tripoli (2001). Plus tard cette année, Juliana a obtenu une bourse de l’ambassade espagnole et de l’AECI (Agencia Española de Cooperación Internacional) et a remporté un concours de peinture tenu à Colegio Mayor Nuestra Señora de África (Madrid).

Juliana EL-Haddad, née le 22 Octobre, 1975 à Beyrouth, Liban, est Architecte d’intérieur, architecte paysagiste et peintre. Elle a obtenu son Master en Architecture d’Intérieur de l’Académie Libanaise des Beaux-Arts- DES, Architecture d’intérieur (ALBA), Beyrouth avec mention excellent et un Master en Architecture du paysage de l’UPM, Madrid (Universidad Politecnica de Madrid -Master en Jardineria y Paisajismo). Juliana enseigne depuis 2005 à l’Académie Libanaise des Beaux-Arts –ALBA où elle transmet sa passion pour l’Architecture du paysage à ses étudiants. En 2003, elle a cofondé “David Aouad | Juliana El-Haddad | hands”, un bureau d’étude specicalisé dans l’aménagement urbain, l’architecture, l’architecture d’intérieur et l’architecture du paysage. En 2013, elle fonda “Handsmade”, specialisé dans la conception d’objets.

Editor_wr

501 posts
0 comments