Entertainment
Like

Le Ministre du tourisme Avédis Guidanian et Nadim Freiha lancent « Visit Lebanon 2017 »

April 24, 2017
2962 Views
0 Comments
6 minutes read
Le Ministre du tourisme Avédis Guidanian et Nadim Freiha lancent « Visit Lebanon 2017 »

Lors d’une conférence de presse réalisée vendredi dernier au Royal Hotel & Resorts Dbayé, le Ministre libanais du tourisme, M. Avédis Guidanian ainsi que M. Nadim-Georges Freiha, fondateur de la société Globe Network, ont annoncé – en la présence du président du syndicat des hôteliers M. Pierre Achkar, du président de l’Association des agents de voyages, M. Jean Abboud, de la  presse, ainsi que d’un parterre de professionnels de l’industrie hôtelière et de tours opérateurs venus appuyer le ministre dans sa démarche – le lancement de « Visit Lebanon 2017 ».

Visit Lebanon est le premier Forum International dédié à la promotion de l’offre touristique libanaise, relative au segment de loisir ou de la Meeting Industry (congrès, séminaires, incentives).Il se tiendra les 25 et 26 mai 2017 à l’hôtel le Royal-Dbayé et sera réalisé en partenariat avec la société Globe Network.

Et au ministre de déclarer à la presse que cette rencontre résultait de la volonté du ministère d’attirer les tours opérateurs étrangers, ainsi que les organisateurs d’événements professionnels tels que les agences incentives, sociétés ou associations internationales à venir rencontrer les professionnels libanais du tourisme, soit les hôteliers, les tours opérateurs, les agences réceptives, les lieux événementiels, les restaurants avec animations et spectacles, ainsi que les compagnies aériennes et autres prestataires. La rencontre s’effectuera à travers des rendez-vous B2B générateurs d’affaires préétablies entre les deux parties.

Par ailleurs le ministre a annoncé que plus de 850 professionnels en provenance de 65 pays s’étaient inscrits à ce jour à l’événement dont 150 seront accueillis en tant que Hosted Buyers. Ce sont ceux qui représentent le plus de potentiel pour programmer la destination à court et moyen terme.

La société Globe Network – organisatrice de plusieurs salons professionnels en Europe et en Afrique du Nord tels que Pure Meetings & Events à Paris, Meetings Morocco à Marrakech où l’International Meetings Forum – Southern Europe & Mediterranean – se chargera de la promotion de l’événement à travers le monde, de la gestion de la rencontre, ainsi que du recrutement des Hosted Buyers.

Parmi les interventions remarquées celle de M. Pierre Achkar qui fustigea l’ensemble des politiques qui doivent reporter leurs querelles après la saison estivale pour assurer la survie de l’industrie touristique libanaise qui est exsangue et a souffert ces 4 ans des multiples conflits régionaux et institutionnels.

  1. Achkar étriqua par ailleurs l’ancienne campagne de publicité sur la CNN (NDLR : sous l’ancien ministère) qui coûta des millions de dollars dans des campagnes hors cible sur la CNN, et remercia le ministre Guidanian sur son investissement ciblé qui répond aux attentes des professionnels du tourisme libanais.
  2. Jean Abboud a également prononcé un mot vif et poignant avant de qualifier le ministre de l’un des meilleurs depuis plusieurs années.
  3. Freiha quant à lui présenta Visit Lebanon, et détailla les résultats de la première vague de communication dont les résultats dépassaient toutes espérances avec des professionnels inscrits depuis l’Arabie Saoudite, Dubai, Qatar, Koweit, Jordanie, Egypte, Maroc, Tunisie, Espagne, France, Allemagne, Grèce, Russie, Ukraine, Inde, chine, brésil, Etats-Unis et tant d’autres pays.
  4. Freiha détailla ensuite la composition du comité de pilotage du forum dont il fait partie et qui est conduit par une collaboration entre le secteur publique et privé, présidé par M. Guidanian, soutenu par Madame Nada Sardouk, directrice générale du Ministère, et dont les membres sont notamment M. Achkar, M. Abboud, M. Jean Beyrouthy, président des syndicats des propriétaires d’établissements balnéaires, M. Tony Rami, président des syndicats des restaurateurs, M. Haytham Fawaz, président des guides touristiques, M. Wadih Kanaan, secrétaire général du syndicat de l’hôtèlerie, M. Dory Azzi fondateur de Azzi Holidays, Madame Aline Ghanem Diretrice générale d’Exclusive Group, Madame Sandy Abboud de Lena Tours, Madame Joyce Mouawad, directrice du « Corporate Sales & Marketing » ainsi que M. Fadi Ibrahim directeur commercial à l’hôtel le Royal.

M. Kanaan parla ensuite de la collaboration entre les secteurs privé et publique notamment dans les post tours proposés aux Hosted Buyers, avant que M. Freiha ne conclue remerciant l’ensemble des sponsors de l’événement dont le dernier en date et non des moindres est le Casino du Liban, dont le nouveau président, M. Roland Khoury apporta le soutien au Ministre Guidanian en sponsorisant le dîner de Gala du salon.

Editor_wr

3841 posts
0 comments
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!